Augmentation des sauvetages de migrants en Grèce : un voyage dangereux à travers la Méditerranée.


Augmentation des sauvetages de migrants en Grèce : un voyage dangereux à travers la Méditerranée.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
Augmentation des sauvetages de migrants en Grèce : un voyage dangereux à travers la Méditerranée.

Les autorités grecques ont indiqué que plus de 170 migrants ont été secourus de bateaux précaires ces trois derniers jours, la plupart au large de la pointe sud du pays, une route de plus en plus utilisée par les trafiquants. La garde côtière grecque a déclaré mercredi qu'un pétrolier battant pavillon des Philippines avait sauvé 29 personnes trouvées sur un bateau à 65 milles nautiques (120 kilomètres) au sud de l'île de Crète.

Un autre groupe de 45 personnes a été secouru par un cargo battant pavillon des Îles Marshall à 42 milles nautiques (78 kilomètres) au sud de la petite île de Gavdos. Mardi, un bateau de patrouille a intercepté un hors-bord transportant des migrants près de l'île de Tilos, le conducteur échouant finalement sur une plage après une poursuite.

Un total de 31 personnes, dont sept enfants et quatre femmes, ont été localisées lors d'une patrouille à pied, et un homme de nationalité moldave de 37 ans a été arrêté, suspecté d'être le conducteur. Le lundi, 68 autres personnes ont été trouvées en deux cas distincts à Crète et Gavdos : 19 hommes et un garçon venant de débarquer d'un bateau en bois sur la côte sud de Crète, et 48 hommes trouvés sur Gavdos.

Dans les deux cas, les migrants ont déclaré avoir quitté Tobrouk en Libye et se diriger vers la Grèce. Depuis des décennies, la Grèce est l'une des routes privilégiées vers l'Union européenne pour les personnes fuyant la guerre et la pauvreté au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, et a connu une augmentation des arrivées depuis la Turquie voisine et la côte libyenne au cours de l'année dernière.

En 2024, le pays a enregistré plus de 60 000 arrivées, la grande majorité par la mer, ce qui représente une augmentation par rapport aux un peu plus de 48 000 de l'année précédente. De nombreux migrants choisissent maintenant le dangereux voyage de 300 kilomètres depuis la côte libyenne vers les îles de Crète et Gavdos.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Combien de migrants ont été secourus ces trois derniers jours?

Plus de 170 migrants ont été secourus.

D'où les migrants ont-ils déclaré avoir quitté?

Ils ont déclaré avoir quitté Tobrouk en Libye.

Quelle est la distance dangereuse que de nombreux migrants choisissent de parcourir?

Ils choisissent de parcourir un dangereux voyage de 300 kilomètres.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don’t need to book any time slot. You don’t have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.