Des messages texte racistes visant des étudiants noirs provoquent une indignation nationale.


Des messages texte racistes visant des étudiants noirs provoquent une indignation nationale.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Des messages texte racistes visant des étudiants noirs provoquent une indignation nationale.

Cette semaine, des messages racistes invoquant l'esclavage ont alerté tout le pays après avoir été envoyés à des hommes, des femmes et des étudiants noirs, y compris des collégiens. Ces messages, envoyés anonymement, ont été signalés dans plusieurs États, notamment à New York, en Alabama, en Californie, dans l'Ohio, en Pennsylvanie et au Tennessee.

Certains messages ordonnaient au destinataire de se présenter à une adresse à une heure précise \"avec vos affaires\", tandis que d'autres ne comprenaient pas de lieu. Certains mentionnaient la nouvelle administration présidentielle à venir.

Il n'était pas encore clair qui était derrière ces messages et il n'y avait pas de liste complète des endroits où ils avaient été envoyés, mais les élèves du secondaire et les étudiants universitaires étaient parmi les destinataires. Le FBI a déclaré être en contact avec le ministère de la Justice à propos des messages, et la Commission fédérale des communications a déclaré enquêter sur les textes \"avec les forces de l'ordre fédérales et étatiques\".

Tasha Dunham, de Lodi en Californie, a déclaré que sa fille de 16 ans lui avait montré l'un des messages avant son entraînement de basketball. Le texte utilisait non seulement le nom de sa fille, mais lui ordonnait de se rendre à une \"plantation\" en Caroline du Nord, un lieu où elles n'avaient jamais vécu.

Environ six élèves de collège dans le comté de Montgomery, en Pennsylvanie, ont également reçu les messages, a déclaré Megan Shafer, la surintendante par intérim du district scolaire de Lower Merion. L'Université Fisk, une université historiquement noire à Nashville, dans le Tennessee, a qualifié les messages ciblant certains de ses étudiants de \"profondément dérangeants\".


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quels types de messages ont été envoyés cette semaine?

Des messages racistes invoquant l'esclavage ont été envoyés.

Qui a reçu ces messages?

Des hommes, des femmes, des étudiants noirs, y compris des collégiens, ont reçu ces messages.

Qu'a dit le FBI à propos des messages?

Le FBI a déclaré être en contact avec le ministère de la Justice à propos des messages.


Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.