La tournée de Pepe Aguilar 'Jaripeo: Hasta Los Huesos' célèbre l'héritage mexicain et l'héritage familial.


La tournée de Pepe Aguilar 'Jaripeo: Hasta Los Huesos' célèbre l'héritage mexicain et l'héritage familial.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don’t know a word click it to see explanation, hear pronunciation or add it to vocabulary.
La tournée de Pepe Aguilar 'Jaripeo: Hasta Los Huesos' célèbre l'héritage mexicain et l'héritage familial.

Pepe Aguilar se sent comme un super-héros quand il porte son costume de charro. Mais contrairement à Superman, le pouvoir d'Aguilar n'est pas surnaturel; c'est son amour pour sa culture et sa détermination à célébrer le Mexique à travers son art. L'artiste récompensé par un Grammy est fier de son héritage et veut que les autres soient "fiers de quelque chose d'aussi grand". Sa dernière tournée est un témoignage de cela, célébrant sa famille et les fans qui l'ont vu devenir une légende dans la diaspora mexicaine.

Le vendredi soir dernier, Aguilar est arrivé au Honda Center d'Anaheim, en Californie, sur un majestueux cheval blanc. Les fans de toutes générations ont agité des drapeaux mexicains, jeté leurs chapeaux de cow-boy et ont applaudi à tout rompre pendant qu'Aguilar traversait l'arène de concert et commençait à chanter "100% Mexicano", sa première performance dans la tournée "Jaripeo: Hasta Los Huesos".

La tournée est un mélange de rodéo mexicain et de performances de concert de la famille Aguilar. Les fans peuvent profiter de listes de chansons de deux des enfants d'Aguilar, Leonardo Aguilar et la nominée aux Latin Grammy, Ángela Aguilar, ainsi que d'Antonio Aguilar Jr., le frère aîné d'Aguilar.

Entre chaque performance, les membres du public ont encouragé les compétitions de rodéo, les numéros de cirque, les danseurs de folklórico et les lanceurs de lasso. "Jaripeo: Hasta Los Huesos" poursuit la tournée précédente d'Aguilar, "Jaripeo Sin Fronteras", mais prend une nouvelle tournure en se concentrant sur le Jour des morts.

"Je suis très fier de tout ce qui est mexicain. La nourriture, les couleurs, les traditions, la culture, la famille, la charrería, le mariachi, la tequila, ne me lancez pas," Aguilar a déclaré en riant à The Associated Press avant le spectacle. Mais n'osez pas comparer cela à "Coco" de Disney. "Coco" aurait un peu peur de ce Jour des morts", dit-il.


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Quelle est la dernière tournée de Pepe Aguilar et de quoi s'agit-elle?

La dernière tournée de Pepe Aguilar s'appelle "Jaripeo: Hasta Los Huesos" et elle est un mélange de rodéo mexicain et de performances de concert de la famille Aguilar.

Quel événement est célébré dans la tournée "Jaripeo: Hasta Los Huesos"?

La tournée "Jaripeo: Hasta Los Huesos" se concentre sur le Jour des morts.

Quelle est la réaction de Pepe Aguilar par rapport à la comparaison avec le film "Coco" de Disney?

Pepe Aguilar a déclaré en riant qu'il ne faut pas comparer sa tournée avec "Coco" de Disney, car "Coco" aurait un peu peur du Jour des morts selon lui.


Discuss

Take it further.

Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.

Read a new article every day and
discuss it with AI at lingolette.com
All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.