Le Goût des Choses : Un Festin Cinématographique pour les Sens.


Le Goût des Choses : Un Festin Cinématographique pour les Sens.

Reading

Read this text and listen to it at the same time. If you don't know a word click it to see explanation.
Le Goût des Choses : Un Festin Cinématographique pour les Sens.

Pensez à la nourriture et aux films, et vous pourriez imaginer un repas de cinq plats. Par exemple, quelques œufs durs pour commencer, comme dans "Cool Hand Luke". Ensuite, un accompagnement de pain grillé de "Five Easy Pieces", suivi par la soupe de "Ratatouille".

Depuis que Charlie Chaplin a fait danser des petits pains dans "The Gold Rush", le cinéma et la cuisine sont aussi liés que les spaghettis de "The Lady and the Tramp". Mais un vrai film sur la nourriture est une rare délicatesse.

Les films qui se concentrent vraiment sur la préparation et la consommation de nourriture sont comme des buffets pour les yeux. Des films comme "Tampopo", une ode érotique au ramen; "Le Festin de Babette", avec son banquet somptueux; et "Mange, Prie, Aime".

"The Taste of Things" est un film qui ouvre avec une scène magnifique de 40 minutes dans une cuisine française du XIXe siècle. Il est question de beurre qui grésille et de veau qui rôtit.

Le film, avec Juliette Binoche et Benoît Magimel, n'est pas seulement sur la cuisine. Il parle aussi d'amour et d'art, inspiré par le roman classique de Marcel Rouff, "L'Épicurien passionné".


Questions

Answer the questions to the text. Speak or write, you choose. AI will assess your answers.

Discuss

Discuss the text the AI teacher. The teacher will help you with vocabulary and grammar.

The artificial intelligence teacher has a lot of benefits. You don't need to book any time slot. You don't have to wait for the teacher to come to class. You can learn at any time. The teacher will never get bored and can keep a conversation on any related topic.

All content and tasks are generated by AI inspired by a real publication.