Rapports américains dénoncent discrimination mondiale sélective
Reading
Le gouvernement de Trump a publié des rapports sur les droits humains. Ces rapports couvrent les pays du monde entier pour l'année 2024. Ils montrent un intérêt pour la liberté d'expression et la protection des bébés à naître.
Ces rapports ont été modifiés par l'administration Trump. Ils ne parlent plus de la discrimination contre les personnes LGBTQ. Ils critiquent aussi les restrictions de parole en Europe pour les politiciens de droite.
Le Département d'État a simplifié les rapports pour être plus faciles à utiliser. Les rapports devaient sortir en mars, mais ils ont été retardés. L'administration Trump a décidé de les changer en mars, car ils avaient été faits par l'administration Biden.
Les groupes de défense des droits humains sont mécontents des changements. Ils disent que l'administration Trump choisit les abus qu'elle montre. Amnesty International dit qu'il y a des omissions importantes, comme la discrimination contre les LGBTQ+.
Les rapports critiquent toujours la Chine, l'Iran, la Corée du Nord et la Russie. Ils parlent aussi des pays qui acceptent les migrants expulsés des États-Unis. Sauf pour El Salvador, les rapports montrent de mauvaises conditions de droits humains dans ces pays.
Questions
Quels pays sont critiqués dans les rapports?
La Chine, l'Iran, la Corée du Nord et la Russie.
Pourquoi les groupes de défense des droits humains sont-ils mécontents?
Ils disent que l'administration Trump choisit les abus qu'elle montre et qu'il y a des omissions importantes.
Quand les rapports devaient-ils sortir initialement?
Les rapports devaient sortir en mars, mais ils ont été retardés.
Describe the article image
Look at the article image and describe what you see on it. You may either speak or write your answer there.
Discussion
Discuss this article with your AI tutor to practice. Your tutor will help you with vocabulary and grammar.
discuss it with AI at lingolette.com